Err

  •  
  •  

Lexique E-Commerce

A
Adsense : Système de publicité proposé par Google. Publicité que l'on place dans son site internet ou e-commerce. Lorsque quelqu'un clique sur une de ces publicités, Google rémunère le propriétaire du site internet ou du e-commerce.

Adwords : Système de publicité offert par Google qui permet aux annonceurs de faire de la publicité pour leur site internet en payant un montant par mots-clés, expressions ou groupes d'expression. Chacun fait ses propres publicités et détermine le montant qu'il veut payer pour ses mots-clés, expressions et groupes d'expressions. Un budget quotidien est choisi par les annonceurs et quand quelqu'un clique sur une de ces publicités, le budget quotidien diminue. Quand le budget quotidien est épuisé, Google arrête de diffuser les publicités. Ce système est excellent pour générer du trafic rapidement dans un site internet ou un e-commerce.

Annuaire de recherche : Site référençant et classant à la main (par des personnes et non par des logiciels) un très grand nombre de sites Web afin de servir d’outil de recherche aux internautes. Les annuaires peuvent être généralistes ou spécialisés.

ASP (application service provider) (en français : FAH (fournisseur d’applications hébergées): Entreprise dont la mission est d'héberger des applications et des sites sur leurs serveurs.

Autopromotion : Utilisation par un site de supports de communication, par exemple des formats publicitaires, dans le but de faire la promotion de ses propres produits ou services.
B

Balise (ou tag): Code HTML de mise en forme d’une page Web destinée à être interprétée par les navigateurs Internet. Une balise est constituée d’un caractère ou d’un mot encadré par les signes inférieur et supérieur (<, >). Par exemple, la balise concerne l’apparence de la police.

Blog : Contraction de Web log. Un blog est à l’origine un site personnel où un individu s’exprime librement et de façon régulière comme dans un bloc-notes ou un journal intime, à ceci près que les visiteurs peuvent réagir aux propos exposés. Un blog se caractérise aussi par l’affichage de liens renvoyant vers des sites représentatifs des goûts de son propriétaire («bloggeur»). On peut s’abonner à un blog grâce à un flux RSS.

Bloggeur : Propriétaire, animateur, rédacteur d’un blog.
[suivant >>]